Formation 3DS Max - Perfectionnement
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Formation créée le 27/04/2021. Dernière mise à jour le 24/09/2024.
Version du programme : 1
Programme de la formation Version PDF
Il est possible de personnaliser le programme en fonction de ses besoins et de son métier.
Objectifs de la formation
- Le participant sera capable de maîtriser la modélisation avancée, les échanges de fichiers, la post production.
Profil des bénéficiaires
- Graphiste
- Designer
- Architecte d'intérieur
- Dessinateur
- Projeteur
- Ingénieur
- Architecte
- Poste occupé : Graphiste, Designer, Architecte d'intérieur, Dessinateur, Projeteur Ingénieur, Architecte.
Contenu de la formation
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La modélisation avancée
- La modélisation paramétrique (Courbure, torsion, effiler, treillis etc.)
- La modélisation surfacique (Nurbs, patch)
- La modélisation polygonale (maillage, polygone éditable)
- Les objets composés (probooléen, procutter, fusionforme)
- Outils de modélisation graphite
- Les modificateurs
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Les matériaux avancés
- Etude et conception d’un matériau
- Création de matériaux standards
- Création de matériaux mentalray arch&design et promaterials
- Les canaux ID matériau
- Réglages des matériaux
- Echelle réaliste de textures
- Développer UVW
- Création d’une bibliothèque de matériaux (fichier .mat)*
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Les lumières avancées
- Réglage de la lumière du soleil
- Réglage de la lumière photométrique
- Les lumières libres et cibles
- Les réglages (Intensité, couleur, distribution, ombre etc.)
- Fichiers de toile photométrique (.ies)
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Import de fichiers
- Import de fichiers .DWG
- Le gestionnaire de liaison de fichiers
- Recharger un fichier .DWG
- Les options du gestionnaire de liaison de fichiers
- Import de fichiers .FBX
- Les Valeurs prédéfinies
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Rendu avancé
- Gestion du rendu Mental Ray
- Configuration de rendu
- Les réglages de rendu (onglet «Commun », onglet « rendu », onglet «illumination indirecte »
- La fenêtre « image rendu »
- La boite de dialogue « environnement et effets »
- Réglages du contrôle d’exposition photographiquemental ray
- Le rendu par région, objets sélectionnés et le rendu itératif
- Les éléments de rendu (ID matériaux, ID objets, ombre etc.)
- Le rendu d’occlusion mental ray
- Le lecteur de RAM
- Le clonage de rendu
- L’enregistrement de fichiers images
- Gestion des RPC
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Les bases de l’animation
- Concept d’animation
- Glissière temps
- Bouton Clé auto
- Boutons Définir clé
- Boutons d'animation
- Bascule Mode clé
- Bouton Configuration durée
- Contrainte « observer », « trajectoire »
- Vue piste
- Enregistrement d’une animation
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Postproduction dans Photoshop pour une image fixe
- Insertion des différents éléments de rendu dans Photoshop
- Sélection par ID matériaux ou ID objets pour changer de couleur
- Création de masques de fusion
- Amélioration de l’image par « teinte/saturation », « courbe »
- Apport d’images supplémentaires pour compléter l’image
Formateurs agréés par Autodesk® sur chaque dernière version du logiciel, ayant travaillé en bureau d’études et disposant de plusieurs années d’expérience de la formation CAO pour les professionnels
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d'évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
- Qualification des attentes et du niveau du stagiaire en amont de la formation (audit téléphonique) et planification du parcours de formation.
- Une station de travail par personne équipée d’Internet, 5 personnes maximum par session.
- Salle de formation (présentielle ou virtuelle) équipée d’un vidéoprojecteur.
- Alternance d’exposés théoriques et de travaux d’application sur des cas concrets sélectionnés par le formateur et/ou par l’entreprise.
- Remise d’un support pédagogique en format numérique.
- Prise en compte du handicap : échange en amont de la formation pour organiser des adaptations éventuelles.